ÉDITION FÉVRIER 2018

Le chantier de construction à l’heure du Web et de la mobilité

Depuis quelques années tous les secteurs sont bousculés par la révision forcée de leur modèle d’affaires avec l’avènement des technologies Web et mobiles.

Le secteur de la construction ne fait pas exception avec les nouvelles possibilités pour le gérant de projet et le gérant de chantier d’augmenter leur efficacité de gestion et la qualité de leurs livrables.

Qu’il s’agisse de la gestion de la sous-traitance et des bons de commande par le Web, de la saisie et validation des heures de travail directement à partir du chantier ou de la gestion des avis de changement et des documents de chantier, tout devient plus fluide grâce au Web et aux technologies mobiles.

Comme pour tout virage technologique, soulignons toutefois que la présence de ces nouvelles possibilités ne doit pas sonner comme « la transition se fait toute seule ».

Le déploiement de votre gestion Web et mobile comporte des défis de formation importants qui ne doivent pas être négligés au départ.

Pour lire la suite : http://aermq.qc.ca/wp-content/uploads/2016/11/ctrl-fev-2018-rubr-pro.pdf

ÉDITION NOVEMBRE 2016

La gestion documentaire mobile pour les chantiers de construction

Le volume de documents et de communications dans le secteur de la construction n’est pas un secret pour personne.

En fait, rare sont ceux qui réussissent à minimiser la lourdeur administrative qui impacte directement la rentabilité de leurs projets.

L’informatique du jour nous offre ces recettes rapides et instantanées qui sont, en apparence, assez simples à implanter.

Finalement, le principe se résume à gérer les documents d’un projet et les échanges d’information entre les intervenants du projet. Non ?

Pour lire la suite : https://danielgirard.wordpress.com/2016/08/18/la-gestion-documentaire-mobile-pour-les-chantiers-de-construction/