Services

Avantages aux membres

Pierre-Olivier Baillargeon

Avocat | Président
Ligne directe 514 805-5326
pobaillargeon@lccavocat.com

2001 boulevard Robert-Bourassa, suite 1700, Montréal, H3A 2A5, Québec, Canada

Notre mission est d’offrir à notre clientèle d’entreprises, de toutes tailles et de tous secteurs, constructeurs, rénovateurs ou promoteurs, des services juridiques professionnels complets, de qualité supérieure et à des prix compétitifs en droit de la construction, de la rénovation et de l’immobilier.

Notre expertise et nos services avec le milieu associatif

Nous offrons toute une gamme de services aux associations et à leurs membres avec qui nous avons su développer des partenariats d’affaires variés et complets.

Nos services sont offerts partout en province en personne ou via les diverses technologies disponibles (Skype, courriel, etc.).

En voici d’ailleurs quelques-uns :

  • Fournir selon les besoins de l’information juridique ou des conseils à l’Association partenaire;
  • Fournir aux membres de l’Association partenaire, un service de première ligne (consultation juridique téléphonique en droit de la construction) gratuit de 60 minutes. Pour ce faire, une ligne téléphonique sans frais est mise à la disposition des membres de l’Association;
  • Rédaction de chroniques juridiques

Communiquez avec nous :

Crochetière, Pétrin / s.e.n.c.r.l.
5800, boul. Louis-H. Lafontaine, 2e étage, Montréal, QC H1M 1S7
https://www.crochetiere-petrin.qc.ca/

Si vous souhaitez consulter les articles de nos infolettres, visitez le https://cpavocats.ca/categorie/infolettres/

Lcc Avocat inc
Avocats
PO Baillargeon
Courriel : pobaillargeon@lccavocat.ca
Tel : 514-805-5326
https://www.gardium.com/

Lussier Dale Parizeau est un cabinet d’assurances centenaire qui a traversé le temps et s’est hissé au rang de premier cabinet de services financiers privé et indépendant au Québec à force de travail acharné, d’évolution et d’innovation. C’est grâce à de solides valeurs que nous avons atteint cet objectif et c’est dans le respect de ces principes que nous mettons chaque jour le meilleur de nous au service de nos clients.

Que ce soit pour assurer votre automobile ou habitation, pour protéger votre entreprise ou encore pour bénéficier d’une assurance-vie, invalidité ou voyage, notre équipe de courtiers saura répondre à vos questions et vous conseiller selon votre profil et vos besoins, vous permettant de regrouper toutes vos assurances sous un même toit, et ainsi allier simplicité et économies.

Notre mission
Vous conseiller et vous offrir une expérience client unique !

Lussier Dale Parizeau offrira aux membres-entrepreneurs et aux membres-fournisseurs de l’AERMQ tous les produits et services financiers qui sont disponibles par l’entremise de son réseau de distribution.

Communiquez avec nous :
3400, boulevard de Maisonneuve Ouest, bureau 700,
Montréal (Québec) H3Z 0A5
514-370-6304

 

NOTRE VISION

Chez MPA nous savons que votre situation et vos besoins sont particuliers.

C’est pourquoi nous vous offrons une approche personnalisée afin d’établir vos besoins et vous fournir les services professionnels requis pour améliorer votre performance.

MPA et MBBA ont le plaisir d’annoncer qu’elles ont fusionné leurs activités, permettant ainsi une expansion de leur pratique professionnelle. Avec plus de 30 employés, la firme se classe maintenant parmi les firmes d’importance de la grande région de Montréal.

MPA entend continuer à honorer le partenariat de MBBA avec l’AERMQ, afin de continuer d’appuyer ses membres dans leurs besoins d’entreprise.

Téléphone : 514-253-8884
Fax : 214-253-4599
Site web : www.mpa-cpa.ca
Adresse de courriel : info@mpa-cpa.ca

Donnez-vous toutes les chances de réussir grâce au mentorat.

  • Recevez une écoute attentive et impartiale
  • Développez vos compétences et gagnez en assurance
  • Réduisez votre stress et votre sentiment d’isolement
  • Minimisez vos risques d’échec

Les entrepreneurs et entrepreneures bien entourés ont plus de chance de réussir.
Notre service de mentorat vous permet de tisser des liens privilégiés avec des personnes d’expérience qui ont votre épanouissement à cœur.

Vous souhaitez être mis(e) en relation avec un(e) mentor(e)?

Téléphone : 1 800 661-2160
Courriel : info@reseaumentorat.com
Site web : https://www.reseaumentorat.com/

Accès Crédit est une entreprise d’information de crédit nationale fondée au Québec, qui vous permet de croître vos profits en prenant des décisions financières éclairées.

  • SERVICE DE CRÉDIT
  • RECHERCHES DE TITRE ET DÉNONCIATIONS DE CONTRAT PAR SERVICE D’INFORMATION DE CRÉDIT
  • RECHERCHES DE TITRE ET DÉNONCIATIONS DE CONTRAT

À titre de partenaire de l’AERMQ, Accès-crédit accorde à ses membres un crédit de deux cent cinquante dollars (250$) à utiliser en services après tout achat de deux mille cinq cent dollars (2500$).

Accès Crédit est une entreprise d’information de crédit nationale fondée au Québec, qui vous permet de croître vos profits en prenant des décisions financières éclairées par l’évaluation en temps réel de vos risques financiers.

Communiquez avec nous :

Claudine Faucher, directrice générale
450 477-5330, poste 503

cfaucher@acces-credit.ca

www.acces-credit.ca

Nos membres, services aux membres, service d’information de crédit, recherche de titre et dénonciation

Offre exclusive de CTRL pour les membres de l’AERMQ!

CTRL est heureuse d’offrir aux membres de l’AERMQ, un chèque-cadeau de 1000,00 $ applicable à l’achat de la solution de gestion CTRL/PROJET.

CTRL/Projet sera votre meilleur outil! C’est une solution de gestion ERP professionnelle qui est spécialement conçue pour fournir le contrôle de vos projets en construction :

  • Gestion de coûts de projets
  • Gestion d’inventaire et facturation
  • Paies CCQ construction
  • CRM intégré
  • Portail employé (feuille de temps et relevé de dépense web via tablette ou téléphone intelligent)
  • Et tellement plus!

Pour participer, visitez notre site web à :

https://www.ctrl.com/fra/promo_aermq.aspx

 

CTRL et groupe Barin

M. Siamak Barin, fondateur et architecte senior partage ce qui distingue son entreprise des autres et témoigne de son expérience client avec CTRL

Nous sommes un partenaire de croissance pour nos clients en développant et intégrant les meilleures TIC (Technologies d’Information et de Communication) d’aide à l’estimation intégré à la gestion de projet depuis plus de 30 ans.

Nos services et nos solutions sont les plus accessibles en simplicité, en flexibilité et en coûts d’achat et d’intégration. Nos solutions sont adaptables aux besoins de nos clients. Nous prônons le développement durable et rentable des TIC chez nos clients.

Notre plate-forme web ConstructBuy est déjà utilisée par plus de 30 000 utilisateurs. Elle évolue vers une solution durable, complète de modules intégrés, mais aussi utilisables séparément qui simplifiera la conception, l’estimation, l’approvisionnement et l’exécution de projets.

EN ESTIMATION
  • BID pour faciliter la gestion des appels d’offres publics et des invitations à soumissionner privées
  • TAKEOFF pour faciliter les relevés des dimensions et des quantités à l’échelle sur les plans PDF et partager le travail à effectuer avec des instructions toujours à jour. (Nous offrons également Planswift installé en local sur vos réseaux et intégré à ESTIMATE)
  • ESTIMATE pour faciliter l’estimation précise de vos projets à l’aide de gabarits et d’assemblages durables et évolutifs.
    (Cette solution est pour le moment installée en local sur votre réseau)
EN APPROVISIONNEMENT
  • NEGOCIATE pour faciliter de suivi de vos négociations avec vos sous-traitants et fournisseurs.
EN EXÉCUTION
  • UPDATE pour faciliter la mise à jour et le partage d’information auprès de vos employés, de vos sous-traitants et de vos fournisseurs dans l’ensemble des modules de ConstructBuy, notamment sur vos communications, sur vos tâches et sur vos documents tels que les plans, devis, contrats, échéanciers et autres.
  • TIME pour faciliter la gestion des horaires, des feuilles de temps et des dépenses de vos employés.
1 855 556-1355
INFO@CONSTRUCTBUY.COM
HTTPS://WWW.CONSTRUCTBUY.COM/FR/

SmartUse s’engage à offrir un rabais de 10% pour les entreprises qui achètent de 1 à 20 licences. De plus, SmartUse s’engage à offrir le forfait entreprise à partir de 17 licences plutôt qu’à 20 licences comme il sera affiché sur notre site Web dès novembre 2019. Le forfait entreprise offre un accès illimité aux sous-traitants, clients, utilisateurs externes, etc. Ceci représente un rabais approximatif de 1 500$ par année.

VISIONNEZ LA VIDÉO DE DÉMONSTRATION :

https://www.youtube.com/watch?v=Hf-OiOEBz5o&t=9s

SITE INTERNET :

https://www.smartuse.com/fr/

Nous vous invitons à consulter la brochure ci-jointe :
Brochure Siding Tools Industries

Pour plus d’information, visitez le site internet :
https://sidingtoolsindustries.com/

LOCATION D’OUTILS GM

Depuis près de 50 ans, Location d’outils GM est fière de vous offrir un service authentique et personnalisé pour tous vos besoins de location et de réparation d’outils et d’équipements.

Vous en avez besoin, nous l’avons !

Chef de file centré sur les besoins de nos clients, nous avons les employés et l’équipement à notre disposition pour tous vos types de projets. Que vous soyez à la recherche d’une location d’outils pour des travaux légers, pour un paysagement, ou un projet de grande envergure nécessitant la location de machineries lourdes, nous avons une sélection impressionnante de matériel disponible. Parmi nos marques, vous trouverez des outils et appareils Sany, John Deere, Kubota, Bobcat, Wacker, Skyjack, Bosch, Stihl et plus encore. Que vous soyez en quête d’un bulldozer, rouleau compacteur, chargeur, pépine ou encore d’une une nacelle élévatrice, nous l’avons!
Nous sommes également des spécialistes dans l’assistance aux travaux d’élévation, excavation et chauffage. Notre équipe formée de professionnels qualifiés saura vous informer et vous orienter vers le bon choix d’aspirateur HEPA, tracteur, marteau hydraulique, nacelle, chariot télescopique, plate-forme élévatrice ou excavatrice, tous disponibles en location chez nous. Nous offrons aussi la formation d’opérateur de plate-forme élévatrice, de nacelle, de chariot élévateur et de chariot télescopique.

Nous livrons à l’avance

Nous savons que votre temps est précieux: c’est pourquoi nous nous donnons toujours comme mission de livrer vos outils à l’avance. Nos équipes sont également disponibles pour vous 24h/24, 7 jours sur 7, dès 5h 00 AM, de manière à vous épauler et vous guider en cas de souci.
Nos nombreuses années d’expérience et notre souci d’offrir un service professionnel, accessible et complet, font de nous une référence au Québec. Détenant le plus gros centre de location d’outils de la province et possédant le plus grand inventaire, nous sommes assurément votre destination par excellence pour tous vos projets! En tant que membre, bénéficiez aussi d’un minimum de 30% sur vos locations.

Quatre succursales pour mieux vous servir

Que vous alliez à Laval, Saint-Jérôme, Sainte-Adèle ou Sainte-Agathe-des-Monts, Location d’outils GM vous offrira le même service exceptionnel. Spécialiste en location et réparation de petite machinerie et machinerie lourde dans le grand Montréal, la Rive-Nord ainsi que dans les Laurentides, l’équipe de 4 est passée à plus de 125 collaborateurs au fil des années. Et l’histoire ne s’arrête pas là, elle ne fait que débuter.

Peu importe votre projet, contactez :

François-Xavier Allard, Directeur comptes majeurs chez Location d’outils GM
450 822-5329
https://www.locationgm.ca/

Précision DP

Précision DP est un chef de file en estimation de coûts et en services connexes pour le secteur de la construction et de la rénovation. Fondée en 2017, l’entreprise a pour mission d’offrir des solutions sur mesure, adaptées aux besoins de ses clients, tout en priorisant la rapidité, la précision et l’innovation technologique.

Grâce à une expertise éprouvée et une approche collaborative, Précision DP se positionne comme un partenaire de confiance pour les entrepreneurs généraux et spécialisés, les firmes d’architectes et d’ingénieurs, les promoteurs et développeurs immobiliers, ainsi que les professionnels du secteur légal et de l’assurance.

Nos services

Précision DP offre une gamme complète de services, incluant :

  • Estimation de coûts de construction : Analyse et estimation détaillée pour des projets de toutes tailles et complexités, allant de petites rénovations aux développements majeurs.
  • Formation et accompagnement en entreprise : Programmes sur mesure pour renforcer les compétences des équipes internes, coaching des estimateurs et gestionnaires, et accompagnement pour améliorer les processus de soumission, d’estimation et de gestion des coûts.
  • Implémentation de technologies : Intégration de solutions modernes telles que la modélisation 3D, l’utilisation de plateformes collaboratives et l’automatisation des processus, afin d’optimiser l’efficacité des projets.

Notre vision

Chez Précision DP, nous croyons en l’importance d’un service client irréprochable, combiné à des solutions innovantes qui répondent aux besoins uniques de chaque projet. Nous valorisons la collaboration, en agissant comme une extension des équipes de nos clients pour assurer le succès de leurs initiatives.

Notre engagement

Avec des centaines de projets réalisés et une expertise reconnue, Précision DP s’engage à offrir des services de qualité supérieure, tout en demeurant à l’avant-garde des tendances et des technologies de l’industrie.

Pour plus d’informations, visitez notre site web www.precisiondp.ca ou suivez-nous sur nos plateformes sociales.

Danny Pineault
Bureau : 438-792-4363 #101

danny.pineault@precisiondp.ca

 

Vidéotron Affaires est heureuse de renouveler son partenariat avec AERMQ pour l’année 2023.
Bénéficier de rabais supplémentaires, même sur les promotions en cours.
Vous êtes assurés d’avoir la meilleur offre.

Pour bénéficier de l’offre, visitez le :
https://videotron.com/affaires/asso/aermq

Gardium sécurité, avec plus de 2400 employés, est la plus importante agence de sécurité à propriété Québécoise au Québec. Toute l’équipe de Gardium est fière et engagée à mettre en pratique les valeurs fondamentales de l’entreprise, tous les jours. L’intégrité, le jugement et la loyauté font tous partie de notre ADN. Nous croyons que ces valeurs sont essentielles à l’exercice de nos fonctions.

Nos services :
1. Agents de sécurité pour divers secteurs d’activités ou clientèle
2. Technologies (caméras, contrôles d’accès, systèmes d’alarme et centrales de surveillance)
3. Enquêtes (filature et infiltration) et vérification d’antécédents
4. Gestion de la sécurité lors de conflits de travail ou gestion de crises

Mission de Gardium :
Faire en sorte que chacun de nos clients, de tous secteurs d’activités, puisse vivre en toute sécurité. Notre service repose sur la compétence de l’ensemble de notre personnel ainsi que sur la technologie utilisée pour permettre de fournir des services professionnels et adaptés aux besoins de chaque client. Que ce soit pour assurer la sécurité d’individus ou la sécurité de ses actifs, notre approche est toujours la même, à savoir : une gestion pro active de la sécurité de notre partenaire.
Avantages pour les membres de l’AERMQ :
• 10% de réduction sur les tarifs réguliers de nos divers services de sécurité à l’exception des agents de sécurité

Communiquez avec nous :
Anne Marie Roy
Directrice Développement d’affaires
Cellulaire : 514 442 9928
Courriel : amroy@gardium.com

e-Plans : Le logiciel de calcul de mesures sur plans numériques à l’écran !

Découvrez e-Plans : Votre solution révolutionnaire de mesure et d’annotation de plans.

Simplifiez votre travail avec e-Plans, notre logiciel avancé de mesure et d’annotation. Mesurez rapidement et précisément les plans au format PDF ou photos, sans outils physiques ni erreurs humaines. Ajoutez des commentaires et annotations en toute simplicité, facilitant la communication et la collaboration. Personnalisez les plans avec des couleurs, textures et symboles pour une visualisation claire des travaux à réaliser. L’interface intuitive d’e-Plans rend son utilisation accessible à tous. Rejoignez la révolution de la mesure et de l’annotation de plans dès aujourd’hui. Visitez www.e-plans.ca pour une démonstration et 60 jours d’utilisations gratuite. Ne laissez pas les plans vous ralentir.

Nous disposons d’une suite de logiciels d’estimation et d’autres solutions connexes qui pourraient répondre à vos besoins.
N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions ou si vous avez besoin d’une démonstration de nos produits. Nous sommes là pour vous aider à optimiser vos projets et à améliorer votre efficacité.

Voir nos vidéo de formation de votre choix

Les Services Informatisés
100 Rue Lucien-Thériault,
Notre-Dame-de-l’Île-Perrot, (Qc),
J7W 1T7

Téléphone: 514 351-7625 poste 600
Télécopieur: 514 453-0068

Sites à visiter :
www.estimation.ca/ Logiciel d’estimation L’ESTIMATEUR GÉNÉRAL
www.e-plans.ca/ Logiciel de prise de quantités à l’écran e-Plans (Cahier des fonctions)
– www.lecatalogue.ca Le Catalogue de matériaux et de mains-d’œuvre de la construction
www.salledeplans.ca Salle de plans virtuelle et invitation à soumissionner

Julie Lamontagne, courriel: contact@e-plans.ca

Elenco, propulsé par Constructo est la plateforme web qui favorise le lien entre les différents entrepreneurs de la construction pour leurs projets industriels, commerciaux et institutionnels (I.C.I.).

Le complément incontournable aux entrepreneurs spécialisés et fournisseurs des secteurs I.C.I. pour :

  • Entrer en relation avec des entrepreneurs généraux et autres donneurs d’ouvrage
  • Gérer de façon efficace la quantité d’invitations à soumissionner
  • Accéder à des projets publiés exclusivement sur la plateforme Elenco

Contactez-nous pour en savoir plus !

RABAIS AUX MEMBRES

Elenco, propulsé par Constructo est heureux d’offrir un rabais* à tous les membres de l’AERMQ.

Courriel : clients@elenco.ca

Téléphone : 514-312-8210 ou 819-691-0924

Site web : www.elenco.ca

* Rabais offerts aux membres de l’AERMQ de 25% la première année. Communiquez avec nous afin d’obtenir votre CODE PROMO

Equinox World c’est l’accompagnement et l’expertise dont vous avez besoin!

Nous nous démarquons par notre capacité à recruter les meilleurs candidats internationaux dans le secteur de la construction et du paysagement et ce, selon VOS besoins en main-d’oeuvre saisonnière et/ou spécialisée.

EW c’est:

Un service intégral clé en main, qui comprend toutes les principales facettes du recrutement international soit, le recrutement, le démarchage juridique, le droit de l’immigration ainsi que l’intégration, et ce, sans aucun recours à la sous-traitance.

L’excellence des candidats recrutés. Avec notre équipe de recrutement interne, nous garantissons à nos clients les meilleurs profils disponibles. Nos garanties étendues, rarement sollicitées, en sont un témoignage révélateur.

N’attendez plus, contactez-nous pour connaître la solution à votre pénurie de main-d’oeuvre!

20 rue Saint-Paul O, Montréal H2Y 2Y3
EQUINOXW.COM
514-312-1747

info@equinoxw.com

Établie depuis 2013 à Saint-Augustin-de-Desmaures, Roule-Hot est le spécialiste des roulottes de chantier et des bâtiments modulaires au Québec. L’objectif de Roule-Hot est d’offrir à ses clients des produits d’une qualité incomparable ainsi qu’un service hors pair. Voici nos services :

Ventes & fabrication sur mesure :

  • Vente de roulottes de chantier / guérites
  • Vente de campements préfabriqués
  • Vente de blocs sanitaires
  • Vente de conteneurs maritimes et modifications de conteneurs maritimes
  • Vente de laboratoires mobiles

Contact (ventes & fabrication sur mesure)

Charles Guerin
Vice-Président, Ventes
Cellulaire : 418-571-3818
Bureau : 418-878-2233, poste 201

Location :

  • Location de roulottes de chantier (format allant de 8’X16’ jusqu’à 12’X60’)
  • Location de guérites d’agent de sécurité
  • Location de blocs sanitaires
  • Location de conteneurs maritimes et conteneurs bureaux

Contact (Location)

Jean-Sébastien Roy
Vice-Président & Directeur Général
Cellulaire : 418-571-7118
Bureau : 418-878-2233, poste 202

Contactez-nous pour obtenir une soumission rapide!

Jack Staff est le plus grand Réseau des entreprises et travailleurs en construction et génie civil

Depuis 2018, Jack Staff facilite le recrutement des entrepreneurs et fabricants dans l’industrie de la construction pour les chantiers, l’usine et le bureau:

  • Métiers (CCQ et hors décret), ouvriers, professionnels, ingénierie, gestion et administration.

Jack Staff n’est pas une agence de placement, ni de location de main d’oeuvre.

En adhérant à Jack Staff, vous pourrez diffuser à tout moment et en quelques secondes vos offres d’emploi, Jobs Express et opportunités de carrière sur le site officiel www.jacksaff.ca, dans l’appli Jack Staff (IOS), dans Google Jobs et dans l’immense réseau de Jack Staff, illimité en tout temps.

De plus, vos offres d’emploi sont ajoutées automatiquement dans la Liste de Jack, Recensement quotidien des offres d’emploi en construction et génie civil.

– Version web: www.jackstaff.ca/fr/list

– Version PDF: www.jackstaff.ca/fr/quebec.pdf

 

Vous bénéficierez d’une plateforme puissante et adaptée à la construction :

  • Cliquez et publiez : Tous vos postes sont déjà enregistrés dans votre compte (chantier, usine et bureau), vous n’avez qu’à choisir la durée de l’affichage pour publier automatiquement!
  • Offres d’emploi illimitées.
  • Job Express illimitées.
  • Opportunités de carrière illimitées.
  • Géolocalisation de vos offres d’emploi, Job Express et Opportunités de carrière.
  • Vous recevez directement toutes les candidatures.
  • Accès exclusif aux réseaux sociaux de Jack Staff pour publier et partager vos offres d’emploi (+220 000 membres).
  • Accès sécurisé à un tableau de bord simple et intuitif pour créer et gérer toutes vos offres d’emploi.
  • Formation et support pour l’utilisation efficace de votre tableau de bord.
  • Illimité pendant 12 mois.

Nous vous garantissons que vous ne trouverez pas un meilleur tarif, d’aussi bons outils de recrutement, et surtout un si grand réseau spécialisé en construction!

Les entreprises membres de l’AERMQ bénéficient d’un Service VIP prioritaire, clé en main et tout inclus:

  • Jack Staff s’engage à prioriser l’ouverture de votre compte employeur Jack Staff, suite à votre abonnement annuel à l’un des forfaits Jack Staff.
  • Jack Staff s’engage à créer et publier votre profil d’entreprise et vos premières offres d’emploi en moins de 24 heures, du lundi au vendredi.
  • Jack Staff s’engage à partager vos premières offres d’emploi dans les réseaux sociaux de Jack Staff (+220 000 membres).
  • Jack Staff s’engage à créer et publier toutes les opportunités de carrière possibles au sein de votre entreprise (bureau, chantier et usine; métiers, ouvriers, professionnels, ingénierie, gestion, administration et autres) afin de vous permettre de pouvoir recevoir en tout temps des candidatures spontanées en cours d’année, pour ainsi développer votre banque de CV.
  • Jack Staff s’engage à vous offrir un support technique prioritaire et personnalisé, en moins de 24 heures, du lundi au vendredi.

 

INSCRIPTION

Inscrivez votre entreprise ici, et nous communiquerons rapidement avec vous :
www.jackstaff.ca/fr/recrutement-emploi

Téléphone : 418-837-9339
Sans frais : 1 866 525-8284

Croître dans l’industrie de la construction de l’enveloppe du bâtiment au Québec.

En savoir plus