Manuel technique

Remplir ce formulaire pour recevoir l’accès au manuel technique par courriel 

Si vous ne recevez pas le manuel, nous vous demandons de vérifier dans les courriels indésirables (spams) et déplacez-le vers votre boîte principale ou votre onglet prioritaire.








    Capsules des services

    Présentation de Gestess

    La mission première de GESTESS est d’accompagner les employeurs à se positionner en tant que leader SST. La mise en place d’une solution globale en santé et sécurité du travail entraîne inévitablement une réduction des coûts relatifs aux cotisations CSST et à l’absentéisme. GESTESS assiste donc les employeurs dans la gestion des dossiers de réclamations CSST ainsi que dans la planification et la mise en oeuvre de la prévention en santé et sécurité du travail.

    Les experts en prévention, en gestion et en droit de la santé et sécurité du travail ont un but commun dans le cadre de leur collaboration avec les employeurs, soit de faciliter et de simplifier l’intégration de la santé et sécurité du travail dans les activités quotidiennes des travailleurs et des employeurs.

    SERVICES FINANCIERS – Assurer, planifier, libérer

    La solution par excellence pour la gestion financière de vos projets en construction!

    Êtes-vous fait pour CTRL?

    Votre logiciel comptable, vos logiciels maison et vos nombreux chiffriers MS ExcelMC éparpillés dans tous les coins ne suffisent plus? Vous êtes fait pour CTRL!

    Depuis 25 ans, CTRL ne cesse de perfectionner sa solution de gestion intégrée (ERP) pour le secteur de la construction. Alliant technologie, performance et rentabilité, notre solution CTRL/Projet s’impose désormais comme LA RÉFÉRENCE en gestion financière pour le gestionnaire qui mène des projets d’envergure!

    • 25 ans d’expertise en gestion informatisée pour la construction.
    • Une équipe dévouée et composée de plus 50 spécialistes en TI.
    • Un taux de satisfaction de la clientèle avoisinant historiquement 98 %.
    • Un suivi efficace de la rentabilité de vos projets.
    • Gestion en temps réel de vos travaux en cours.
    • Mise à jour automatique des taux CCQ.
    • Rapport CCQ intégral.
    • Gestion intercompagnie, interdivision et multientrepôt.
    • Facturation forfaitaire ou progressive.
    • CRM intégré pour des interventions efficaces entre les différents intervenants.
    • Gestion sans papier (élimination du papier).
    • Partage documentaire sécurisé et portails web sur mesure.
    • Mobilité sur les chantiers, communication et technologies web.

    Communiquez avec nous dès maintenant! https://www.ctrl.com/fra/ctrcta.aspx

    BatiScript : votre solution idéale de gestion de projet

    Communiquez avec nous dès maintenant ! https://www.batiscript.com/

    BatiScript by SCRIPT&GO
    Christian TURCOTTE
    christian.turcotte@scriptandgo.com
    Tel : 514-951-2318

    BatiScript permet aux entreprises du bâtiment de profiter du meilleur de la digitalisation pour augmenter significativement leur efficacité et leur productivité. L’idée ? Proposer une solution aux principales préoccupations des acteurs de la construction:

    • Avoir un outil tout-en-un pour transporter et travailler avec de multiples documents sur le terrain ;
    • Supprimer définitivement toutes les opérations de reporting au bureau (la ressaisie des notes prises sur le terrain étant particulièrement chronophage) ;
    • Permettre aux équipes de travailler simultanément sur un même chantier grâce à la simplification du travail collaboratif, la gestion des utilisateurs et la rationalisation des flux pour un échange facilité et sécurisé des données.

    La particularité de BatiScript c’est :

    • Une solution intuitive, pragmatique et économique
    • Une technologie unique de reconnaissance d’écriture et de dessin à la volée
    • Une communication simple et fluide entre les différentes équipes sur le terrain et les prestataires externes
    • Des économies ! : gagnez 80% de temps sur la distribution de l’information, 30% sur l’inspection et 70% sur la coordination entre les parties

    Devis de Construction Canada

    Section de Montréal

    MIEUX CONSTRUIRE

    Devis de Construction Canada (DCC) est une association vouée à créer un meilleur environnement bâti en assumant le rôle de référence principale dans le monde de la construction.

    DCC joue un rôle de leader et d’influenceur en offrant des formations adaptées de qualité, des certifications reconnues, des publications crédibles et sérieuses ainsi que des occasions de réseautage professionnel adaptées à l’industrie de la conception et de la construction.

    Devis de Construction Canada – Section de Montréal
    https://csc-dcc.ca/
    450 704-1007
    montreal@csc-dcc.ca

    Architecture Sans Frontières Québec

    L’AERMQ est fière de promouvoir cet organisme de bienfaisance spécialisé.

    MISSION

    Via l’architecture, activer le potentiel de transformation des collectivités sur leurs milieux de vie. L’ASFQ rassemble compétences et ressources autour de projets participatifs qui mettent en lumière les besoins, renforcent l’autonomie et mobilisent les dynamiques sociales porteuses de solutions novatrices aux défis de l’habitat.

    Architecture Sans Frontières Québec
    204 rue Young, Montréal, Québec, H3C 2G1

    https://www.asf-quebec.org/
    ☎ +1 514 868-1767
    info@architectes-urgence.ca

    Leurs réseaux sociaux : Facebook, Twitter, YouTube, Linked In

    Architecture Sans Frontières Québec était présent lors de notre 24e Tournoi de golf annuel, qui s’est déroulé au Club de golf Le Mirage, à Terrebonne, le 9 juillet 2019.

    Rabais achats

    IMPERIA

    Maintenant 3 hôtels prêts à vous recevoir à des prix compétitifs pour les membres de l’AERMQ.
    Pour de l’information sur les tarifications entendus aux membres ou des réservations, vous pouvez communiquer par téléphone au 1 888 472-3336 afin de bénéficier des tarifs négociés.

    Développement durable

    VERSION 1.3 – 2021

    Voici notre Guide pour la nouvelle norme énergétique du 27 juin 2020

    La Régie du bâtiment du Québec (RBQ) vous informer de l’entrée en vigueur prochaine de nouvelles normes visant à améliorer la performance énergétique des immeubles commerciaux, institutionnels et industriels ainsi que des grands bâtiments d’habitation.

    Publiée à la Gazette officielle du Québec le 13 mai dernier, cette réglementation se traduit par l’introduction du chapitre I.1, « Efficacité énergétique du bâtiment », au Code de construction. Elle est le résultat d’une collaboration entre Transition énergétique Québec (TEQ) et la RBQ.

    Pour plus d’information, nous vous invitons à consulter le communiqué de presse publié par le gouvernement du Québec et la page Survol de la réglementation du site Web de la RBQ .

    logo-fond-ECOLEADER_400x400 (1)

    Obtenez votre guide!







      Calculateur d’émissions de gaz à effet de serre (GES)

      Cet outil permet de calculer les émissions de gaz à effet de serre (GES) associées à trois secteurs d’activités: les transports, les matières résiduelles et les bâtiments

      Services aux membres

      Pierre-Olivier Baillargeon

      Avocat | Président
      Ligne directe 514 805-5326
      pobaillargeon@lccavocat.com

      2001 boulevard Robert-Bourassa, suite 1700, Montréal, H3A 2A5, Québec, Canada

      Notre mission est d’offrir à notre clientèle d’entreprises, de toutes tailles et de tous secteurs, constructeurs, rénovateurs ou promoteurs, des services juridiques professionnels complets, de qualité supérieure et à des prix compétitifs en droit de la construction, de la rénovation et de l’immobilier.

      Notre expertise et nos services avec le milieu associatif

      Nous offrons toute une gamme de services aux associations et à leurs membres avec qui nous avons su développer des partenariats d’affaires variés et complets.

      Nos services sont offerts partout en province en personne ou via les diverses technologies disponibles (Skype, courriel, etc.).

      En voici d’ailleurs quelques-uns :

      • Fournir selon les besoins de l’information juridique ou des conseils à l’Association partenaire;
      • Fournir aux membres de l’Association partenaire, un service de première ligne (consultation juridique téléphonique en droit de la construction) gratuit de 60 minutes. Pour ce faire, une ligne téléphonique sans frais est mise à la disposition des membres de l’Association;
      • Rédaction de chroniques juridiques

      Communiquez avec nous :

      Crochetière, Pétrin / s.e.n.c.r.l.
      5800, boul. Louis-H. Lafontaine, 2e étage, Montréal, QC H1M 1S7
      https://www.crochetiere-petrin.qc.ca/

      Si vous souhaitez consulter les articles de nos infolettres, visitez le https://cpavocats.ca/categorie/infolettres/

      Lcc Avocat inc
      Avocats
      PO Baillargeon
      Courriel : pobaillargeon@lccavocat.ca
      Tel : 514-805-5326
      https://www.gardium.com/

      Lussier Dale Parizeau est un cabinet d’assurances centenaire qui a traversé le temps et s’est hissé au rang de premier cabinet de services financiers privé et indépendant au Québec à force de travail acharné, d’évolution et d’innovation. C’est grâce à de solides valeurs que nous avons atteint cet objectif et c’est dans le respect de ces principes que nous mettons chaque jour le meilleur de nous au service de nos clients.

      Que ce soit pour assurer votre automobile ou habitation, pour protéger votre entreprise ou encore pour bénéficier d’une assurance-vie, invalidité ou voyage, notre équipe de courtiers saura répondre à vos questions et vous conseiller selon votre profil et vos besoins, vous permettant de regrouper toutes vos assurances sous un même toit, et ainsi allier simplicité et économies.

      Notre mission
      Vous conseiller et vous offrir une expérience client unique !

      Lussier Dale Parizeau offrira aux membres-entrepreneurs et aux membres-fournisseurs de l’AERMQ tous les produits et services financiers qui sont disponibles par l’entremise de son réseau de distribution.

      Communiquez avec nous :
      3400, boulevard de Maisonneuve Ouest, bureau 700,
      Montréal (Québec) H3Z 0A5
      514-370-6304

       

      NOTRE VISION

      Chez MPA nous savons que votre situation et vos besoins sont particuliers.

      C’est pourquoi nous vous offrons une approche personnalisée afin d’établir vos besoins et vous fournir les services professionnels requis pour améliorer votre performance.

      MPA et MBBA ont le plaisir d’annoncer qu’elles ont fusionné leurs activités, permettant ainsi une expansion de leur pratique professionnelle. Avec plus de 30 employés, la firme se classe maintenant parmi les firmes d’importance de la grande région de Montréal.

      MPA entend continuer à honorer le partenariat de MBBA avec l’AERMQ, afin de continuer d’appuyer ses membres dans leurs besoins d’entreprise.

      Téléphone : 514-253-8884
      Fax : 214-253-4599
      Site web : www.mpa-cpa.ca
      Adresse de courriel : info@mpa-cpa.ca

      Donnez-vous toutes les chances de réussir grâce au mentorat.

      • Recevez une écoute attentive et impartiale
      • Développez vos compétences et gagnez en assurance
      • Réduisez votre stress et votre sentiment d’isolement
      • Minimisez vos risques d’échec

      Les entrepreneurs et entrepreneures bien entourés ont plus de chance de réussir.
      Notre service de mentorat vous permet de tisser des liens privilégiés avec des personnes d’expérience qui ont votre épanouissement à cœur.

      Vous souhaitez être mis(e) en relation avec un(e) mentor(e)?

      Téléphone : 1 800 661-2160
      Courriel : info@reseaumentorat.com
      Site web : https://www.reseaumentorat.com/

      Accès Crédit est une entreprise d’information de crédit nationale fondée au Québec, qui vous permet de croître vos profits en prenant des décisions financières éclairées.

      • SERVICE DE CRÉDIT
      • RECHERCHES DE TITRE ET DÉNONCIATIONS DE CONTRAT PAR SERVICE D’INFORMATION DE CRÉDIT
      • RECHERCHES DE TITRE ET DÉNONCIATIONS DE CONTRAT

      À titre de partenaire de l’AERMQ, Accès-crédit accorde à ses membres un crédit de deux cent cinquante dollars (250$) à utiliser en services après tout achat de deux mille cinq cent dollars (2500$).

      Accès Crédit est une entreprise d’information de crédit nationale fondée au Québec, qui vous permet de croître vos profits en prenant des décisions financières éclairées par l’évaluation en temps réel de vos risques financiers.

      Communiquez avec nous :

      Claudine Faucher, directrice générale
      450 477-5330, poste 503

      cfaucher@acces-credit.ca

      www.acces-credit.ca

      Nos membres, services aux membres, service d’information de crédit, recherche de titre et dénonciation

      Offre exclusive de CTRL pour les membres de l’AERMQ!

      CTRL est heureuse d’offrir aux membres de l’AERMQ, un chèque-cadeau de 1000,00 $ applicable à l’achat de la solution de gestion CTRL/PROJET.

      CTRL/Projet sera votre meilleur outil! C’est une solution de gestion ERP professionnelle qui est spécialement conçue pour fournir le contrôle de vos projets en construction :

      • Gestion de coûts de projets
      • Gestion d’inventaire et facturation
      • Paies CCQ construction
      • CRM intégré
      • Feuilles de temps web et interfaces web personnalisées
      • Et tellement plus!

      Pour participer, visitez notre site web à :

      https://www.ctrl.com/fra/promo_aermq.aspx

       

      CTRL et groupe Barin

      M. Siamak Barin, fondateur et architecte senior partage ce qui distingue son entreprise des autres et témoigne de son expérience client avec CTRL

      Nous sommes un partenaire de croissance pour nos clients en développant et intégrant les meilleures TIC (Technologies d’Information et de Communication) d’aide à l’estimation intégré à la gestion de projet depuis plus de 30 ans.

      Nos services et nos solutions sont les plus accessibles en simplicité, en flexibilité et en coûts d’achat et d’intégration. Nos solutions sont adaptables aux besoins de nos clients. Nous prônons le développement durable et rentable des TIC chez nos clients.

      Notre plate-forme web ConstructBuy est déjà utilisée par plus de 30 000 utilisateurs. Elle évolue vers une solution durable, complète de modules intégrés, mais aussi utilisables séparément qui simplifiera la conception, l’estimation, l’approvisionnement et l’exécution de projets.

      EN ESTIMATION
      • BID pour faciliter la gestion des appels d’offres publics et des invitations à soumissionner privées
      • TAKEOFF pour faciliter les relevés des dimensions et des quantités à l’échelle sur les plans PDF et partager le travail à effectuer avec des instructions toujours à jour. (Nous offrons également Planswift installé en local sur vos réseaux et intégré à ESTIMATE)
      • ESTIMATE pour faciliter l’estimation précise de vos projets à l’aide de gabarits et d’assemblages durables et évolutifs.
        (Cette solution est pour le moment installée en local sur votre réseau)
      EN APPROVISIONNEMENT
      • NEGOCIATE pour faciliter de suivi de vos négociations avec vos sous-traitants et fournisseurs.
      EN EXÉCUTION
      • UPDATE pour faciliter la mise à jour et le partage d’information auprès de vos employés, de vos sous-traitants et de vos fournisseurs dans l’ensemble des modules de ConstructBuy, notamment sur vos communications, sur vos tâches et sur vos documents tels que les plans, devis, contrats, échéanciers et autres.
      • TIME pour faciliter la gestion des horaires, des feuilles de temps et des dépenses de vos employés.
      1 855 556-1355
      INFO@CONSTRUCTBUY.COM
      HTTPS://WWW.CONSTRUCTBUY.COM/FR/

      SmartUse s’engage à offrir un rabais de 10% pour les entreprises qui achètent de 1 à 20 licences. De plus, SmartUse s’engage à offrir le forfait entreprise à partir de 17 licences plutôt qu’à 20 licences comme il sera affiché sur notre site Web dès novembre 2019. Le forfait entreprise offre un accès illimité aux sous-traitants, clients, utilisateurs externes, etc. Ceci représente un rabais approximatif de 1 500$ par année.

      VISIONNEZ LA VIDÉO DE DÉMONSTRATION :

      https://www.youtube.com/watch?v=Hf-OiOEBz5o&t=9s

      SITE INTERNET :

      https://www.smartuse.com/fr/

      Nous vous invitons à consulter la brochure ci-jointe :
      Brochure Siding Tools Industries

      Pour plus d’information, visitez le site internet :
      https://sidingtoolsindustries.com/

      𝐀𝐮𝐭𝐨𝐦𝐚𝐭𝐢𝐬𝐞𝐳 𝐥𝐚 𝐠𝐞𝐬𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐝𝐞𝐬 𝐟𝐞𝐮𝐢𝐥𝐥𝐞𝐬 𝐝𝐞 𝐭𝐞𝐦𝐩𝐬 𝐝𝐞 𝐯𝐨𝐬 𝐞𝐦𝐩𝐥𝐨𝐲𝐞́𝐬 𝐚𝐯𝐞𝐜 𝐄𝐦𝐲𝐱 !

      Emyx Horo est une solution de gestion de chantiers et d’automatisation de feuilles de temps pour la construction. Grâce à notre application mobile, nous rendons facile pour les employés de signaler leurs arrivées et leurs départs sur les différents projets. À titre de partenaire de l’AERMQ, nous offrons 10% de rabais* sur la solution à toutes les entreprises membres de l’association.

      Emyx c’est :

      • 1.6 millions de feuilles de temps réalisées
      • Plus de 20 000 utilisateurs
      • Plus de 300 clients

       

      C’est aussi plus bien plus que de la feuille de temps :

      • Contrôle des coûts de projets
      • Comparaison des coûtants vs vendants
      • Suivi de l’inventaire et des matériaux
      • Gestion de machinerie et équipements
      • Bons de travail numérique

       

      Communiquez avec nous pour une démo gratuite en personne ou à distance:
      https://emyxhoro.ca/
      1 (866) 670-0516
      https://www.facebook.com/EmyxTechnologies

      À venir

      Fondée par des ingénieurs-conseils passionnés et spécialisés en conception de structure de bâtiment, notre firme Elema raffine l’art d’une approche ouverte et communicative basée sur la coopération en équipe, et ce, autant avec notre personnel qu’avec nos clients et autres professionnels de la construction. Riche d’une expérience éprouvée de réalisations variées, ELEMA se place à l’avant-garde de l’industrie pour donner vie aux créations les plus ambitieuses.

      Notre philosophie s’aligne avec la mission que s’attribue notre équipe interdisciplinaire: répondre de manière irréprochable aux finesses architecturales et intrinsèques de chacun de nos mandats en structure de bâtiment.

      Le mot d’ordre d’Elema est donc d’offrir à nos clients et partenaires des solutions structurales élégantes, innovatrices et optimisées qui intègrent, à chaque étape du projet, une qualité exceptionnelle.

      Elema offre aux membres de l’AERMQ un service de calcul de charge.

      Pour plus d’informations à ce sujet, vous pouvez communiquer avec nous au 514 787-3355
      https://elema-ing.com/fr

      Des solutions par le service

      Plus qu’un slogan, Des solutions par le service est à la base de la formation donnée aux nouveaux membres de l’équipe d’ABTECH et constitue la ligne directrice pour l’ensemble des actions entreprises par chacune des succursales en matière de service à la clientèle

      L’objectif principal d’ABTECH est d’améliorer les standards de qualité en matière de services dans ses marchés. De plus, l’organisation priorise le développement d’une entreprise qui saura devenir, par son réseau de distribution et sa réputation d’excellence en matière de service à la clientèle, l’alternative la plus intéressante pour ses partenaires, tant clients que fournisseurs.

      Expertise et services
      Nous faisons la vente, la location et nous offrons de la formation sur l’ensemble des scanners 3D de Leica. Abtech détient actuellement 5 succursales pour mieux vous servir.

      Ce que nous offrons aux membres
      Formation de 2 heures gratuite lors de la location ou l’achat d’un scanner Leica.
      Support technique 24/7 et service à la clientèle gratuit.

       Communiquez avec nous

      Benoit-Carl Chartrand | Représentant HDS
      ABTech Services Polytechniques
      T : (514) 448-0356 # 408
      C : (438) 390-9426
      bcchartrand@abtech.cc
      www.abtech.cc

      Sherbrooke
      204, Joseph-Robertson
      Sherbrooke (Québec) J1L 2X3
      819 566-6183

      Laval
      4428, Laval Ouest (A-440) Desserte sud,
      Laval (Québec)  H7T 2P7
      514 448-0356

      Québec
      109-2095, Frank-Carrel
      Québec (Québec) G1N 4L8
      418 907-2056

      Saguenay
      1932, Brisay
      Saguenay (Québec) G7K 0A3
      418 820-2399

      Moncton
      115-C, Harrisville Boulevard
      Moncton (Nouveau-Brunswich) E1H 3T3
      506 800-0365

      LOCATION D’OUTILS GM

      Depuis près de 50 ans, Location d’outils GM est fière de vous offrir un service authentique et personnalisé pour tous vos besoins de location et de réparation d’outils et d’équipements.

      Vous en avez besoin, nous l’avons !

      Chef de file centré sur les besoins de nos clients, nous avons les employés et l’équipement à notre disposition pour tous vos types de projets. Que vous soyez à la recherche d’une location d’outils pour des travaux légers, pour un paysagement, ou un projet de grande envergure nécessitant la location de machineries lourdes, nous avons une sélection impressionnante de matériel disponible. Parmi nos marques, vous trouverez des outils et appareils Sany, John Deere, Kubota, Bobcat, Wacker, Skyjack, Bosch, Stihl et plus encore. Que vous soyez en quête d’un bulldozer, rouleau compacteur, chargeur, pépine ou encore d’une une nacelle élévatrice, nous l’avons!
      Nous sommes également des spécialistes dans l’assistance aux travaux d’élévation, excavation et chauffage. Notre équipe formée de professionnels qualifiés saura vous informer et vous orienter vers le bon choix d’aspirateur HEPA, tracteur, marteau hydraulique, nacelle, chariot télescopique, plate-forme élévatrice ou excavatrice, tous disponibles en location chez nous. Nous offrons aussi la formation d’opérateur de plate-forme élévatrice, de nacelle, de chariot élévateur et de chariot télescopique.

      Nous livrons à l’avance

      Nous savons que votre temps est précieux: c’est pourquoi nous nous donnons toujours comme mission de livrer vos outils à l’avance. Nos équipes sont également disponibles pour vous 24h/24, 7 jours sur 7, dès 5h 00 AM, de manière à vous épauler et vous guider en cas de souci.
      Nos nombreuses années d’expérience et notre souci d’offrir un service professionnel, accessible et complet, font de nous une référence au Québec. Détenant le plus gros centre de location d’outils de la province et possédant le plus grand inventaire, nous sommes assurément votre destination par excellence pour tous vos projets! En tant que membre, bénéficiez aussi d’un minimum de 30% sur vos locations.

      Quatre succursales pour mieux vous servir

      Que vous alliez à Laval, Saint-Jérôme, Sainte-Adèle ou Sainte-Agathe-des-Monts, Location d’outils GM vous offrira le même service exceptionnel. Spécialiste en location et réparation de petite machinerie et machinerie lourde dans le grand Montréal, la Rive-Nord ainsi que dans les Laurentides, l’équipe de 4 est passée à plus de 125 collaborateurs au fil des années. Et l’histoire ne s’arrête pas là, elle ne fait que débuter.

      Peu importe votre projet, contactez :

      François-Xavier Allard, Directeur comptes majeurs chez Location d’outils GM
      450 822-5329
      https://www.locationgm.ca/

      Nous sommes une entreprise spécialisée en estimation de coût pour la construction et les projets de rénovation. Notre capacité d’adaptation nous permet de travailler selon les divers besoins en estimation, en conception et en gestion, assurant ainsi l’atteinte de résultats performants. Cela nous distingue et permet d’être un groupe attrayant pour nos partenaires privilégiés.

      Nous offrons donc de l’accompagnement et des services adaptés à vos exigences. Notre priorité est de répondre avec rapidité et précision aux attentes de votre organisation.

      Voici notre offre de services :

      Estimation de coûts de construction :

      • Estimation de projets de tous genres (5000$-260 millions$);
      • Dépôts et récupérations de soumissions au BSDQ;
      • Dossiers de sinistre, de litige, de financement et autres;
      • Visites de soumission/projet.

      Dessin du bâtiment :

      • Dessins de conception, de coordination, de fabrication et de TQC;
      • Dessins 3D (Revit et CAD MEP);
      • Accompagnement dans le design architecturale;
      • Accompagnement dans les requêtes auprès des municipalités.

      Gestion de projet :

      • Coordination;
      • Surveillance/Surintendance;
      • Échéancier;
      • Contrôle de coût.

      Services connexes :

      • Scan 3D;
      • Analyse de documents et expertises diverses;
      • Accompagnement, coaching et formation;
      • Consultation auprès des promoteurs, des développeurs, des entrepreneurs en construction, généraux et spécialisés, ainsi que des firmes d’architectes et d’ingénieurs.

      Nos tarifs sont adaptés aux différents besoins de nos clients, desquels nous avons le souci de soumettre des prix compétitifs et accessibles.

      Nous espérons le tout à votre convenance et demeurons disponibles pour répondre à vos questions.

      Danny Pineault
      Bureau : 438-792-4363 #101

      danny.pineault@precisiondp.ca

      https://precisiondp.ca/

       

      Vidéotron Affaires est heureuse de renouveler son partenariat avec AERMQ pour l’année 2023.
      Bénéficier de rabais supplémentaires, même sur les promotions en cours.
      Vous êtes assurés d’avoir la meilleur offre.

      Pour bénéficier de l’offre, visitez le :
      https://videotron.com/affaires/asso/aermq

      Gardium sécurité, avec plus de 2400 employés, est la plus importante agence de sécurité à propriété Québécoise au Québec. Toute l’équipe de Gardium est fière et engagée à mettre en pratique les valeurs fondamentales de l’entreprise, tous les jours. L’intégrité, le jugement et la loyauté font tous partie de notre ADN. Nous croyons que ces valeurs sont essentielles à l’exercice de nos fonctions.

      Nos services :
      1. Agents de sécurité pour divers secteurs d’activités ou clientèle
      2. Technologies (caméras, contrôles d’accès, systèmes d’alarme et centrales de surveillance)
      3. Enquêtes (filature et infiltration) et vérification d’antécédents
      4. Gestion de la sécurité lors de conflits de travail ou gestion de crises

      Mission de Gardium :
      Faire en sorte que chacun de nos clients, de tous secteurs d’activités, puisse vivre en toute sécurité. Notre service repose sur la compétence de l’ensemble de notre personnel ainsi que sur la technologie utilisée pour permettre de fournir des services professionnels et adaptés aux besoins de chaque client. Que ce soit pour assurer la sécurité d’individus ou la sécurité de ses actifs, notre approche est toujours la même, à savoir : une gestion pro active de la sécurité de notre partenaire.
      Avantages pour les membres de l’AERMQ :
      • 10% de réduction sur les tarifs réguliers de nos divers services de sécurité à l’exception des agents de sécurité

      Communiquez avec nous :
      Anne Marie Roy
      Directrice Développement d’affaires
      Cellulaire : 514 442 9928
      Courriel : amroy@gardium.com

      e-Plans : Le logiciel de calcul de mesures sur plans numériques à l’écran !

      Pourquoi choisir e-Plans ?

      Simple

      Un novice autant qu’un estimateur chevronné en prise de quantités pourra rapidement comprendre le fonctionnement du logiciel.

      Rapide

      L’utilisation d’e-Plans engendre de grandes économies de temps et d’argent sans compter l’économie d’encre, de papier ou de frais d’impression de plans. Vous pourrez estimer vos projets jusqu’à 10 fois plus rapidement qu’avec la méthode traditionnelle à la main.

      Mise à jour 12 10Xvb

      Renommage de plusieurs mesures à la fois. Séquence 0:01 Archivage, désarchivage des configurations des défauts. Séquence 02:00 Affichage des plans en noir et blanc. Séquence 02:58 Création de périmètre autour d’une surface ou d’un autre périmètre. Séquence 03:25 Création de surfaces à partir d’ouvertures. Séquence 05:05 Les dimensions supplémentaires des produits peuvent être des surfaces ou des volumes. Séquence 05:38 Possibilité d’appliquer une orientation de page à toutes les autres pages du PDF qui vont être ouvertes. Séquence 06:06 Dans le détail du produit avec dimensions supplémentaires, une colonne donne la formule détaillés de calcul du total de chaque mesure. Séquence 06:45 Un périmètre peut avoir un segment inclus dans un produit et exclus dans un autre. Séquence 07:35

        Mise à jour 12.10Y

      Transfert dans Excel Séquence 0:01 Ajout du transfert de la description des produits. La position de la colonne description peut être avant ou après les valeurs Ajustement de la taille des colonnes Excel en fonction du contenu. Amélioration de la vitesse de transfert Légendes Séquence 1:01 Style de la légende indépendant de l’annotation Trait de contour des rectangles couleurs plus épais Si unité pied ou pouce et pieds décimaux dans les préférences, ‘ et » sont remplacés par pi ou po dans la légende Option d’affichage des valeurs des produits pour la page en cours Impression: Séquence 1:25 Option d’impression des valeurs de base des produits et/ou totaux Impression du nom du plan et du numéro de page pour chaque type de liste et si saut de page entre les listes Option pour ne pas imprimer le dessin des pages Choix police et couleur dans l’impression du projet Produits: Séquence 2:18 Possibilité de copier tous les produits d’un projet dans une configuration des défauts. Possibilité d’afficher les valeurs de base des produits et totaux (clic droit, Afficher les valeurs de base) Divers: Séquence 3:18 Dessin de segments verticaux, horizontaux et libres. On peut modifier manuellement la longueur du segment dans la fenêtre des propriétés du segment. Ouverture d’un plan de la liste des plans dans Acrobat Reader ou autre programme associé à l’extension (Clic droit, Ouvrir avec le programme par défaut) Prévisualisation des PDF et autres formats dans F7. On peut visualiser toutes les pages d’un PDF Défilement des pages avec les flèches: si on clique rapidement, l’affichage de la page ne se fait que quand on relâche la souris Nouveau menu Outils / État des lecteurs réseau mappés. Indique la marche à suivre si les lecteurs réseau mappés ne sont pas visibles.

       Mise à jour 12.10Z

      Limitation d’un répertoire à des pages. 0:01 Les coins avec association de produits. 0:22 Les pentes des périmètres et segments. 1:59

       Pictogrammes 2019 rev.12.11A

      • Pictogrammes pour les compteurs. La transparence des images est gérée de 2 façons :
        format PNG avec transparence intégrée ou image avec la couleur magenta qui sera la transparence.
      • Nouveau menu pour télécharger des pictogrammes associés aux métiers (plomberie, électricité, …)
      • Amélioration du temps de chargements de la liste des produits des défauts
      • Typique (facteur multiplicatif) pour un coin de périmètre
      • Ajout de l’export du détail des dimensions supplémentaires dans Excel et presse papier
      • Le double clic sur un élément de compteur permet de passer en mode « ajout d’un élément de compteur »
        sans passer par le menu contextuel
      • Nouvel outil: angle
      • Ajout d’options pour le transfert vers Excel
      • Ajout de configurations de produits dans les défauts (BPC)
      • Alt F3 permet d’afficher de façon cyclique la pente des segments avec différents formats (fraction, degrés, pourcentage)
      • Amélioration du transfert dans l’Estimateur Général (l’Estimateur Général doit être de version 14.03Tj ou plus)
      • Et de nombreuses corrections et améliorations…

        Mise à jour 12.11B Motifs de remplissage et transfert en fichier .csv

      e-Plans

      • Motifs de remplissage pour toutes surfaces et traits de contour (hachurages, couleurs dégradées, textures)
      • Exportation des produits détaillée au format CSV

      Mise à jour 12 11Mh 2020

      Possibilité de changer le niveau d’une mesure (dans menu contextuel). Permet de placer une mesure en arrière plan ou en avant plan. – Possibilité de fixer la largeur et la hauteur d’un rectangle. Il faut sélectionner le rectangle, puis appuyer sur le bouton + dans la fenêtre des propriétés. Ça ouvre une fenêtre de saisie manuelle de la largeur et de la hauteur.

      Mise à jour 12.11Nm

      Pour des produits compteurs associés à des segments, affichage du nom du produit si demandé

      • Correction déplacement des poignées de surfaces rectangulaires avec ouvertures
      • Raccourcis <Ins> ou <Del> sur segment de polygone ou rectangle ajoute ou supprime une poignée
      • Raccourcis <Ctrl> <Ins> ou <Ctrl> <Del> pour inclure ou exclure un segment
      • Correction perte du style des traits (pointillés) quand copie produit des défauts vers projet

      Nouveauté sur le rectangle d’information de longueur de segment (rectangle jaune):

      • Clic sur rectangle segment jaune ouvre les propriétés du segment et se place sur première dimension supplémentaire ou la dimension supplémentaire affichée aves F10
      • S’il n’y a pas affichage des rectangles jaunes, le clic au centre du segment n’ouvre pas les propriétés du segment
      • Si une poignée est dans un rectangle jaune et qu’on clique dessus, elle est prioritaire sur l’ouverture des propriétés du segment.

      Mise à jour 12.11 UI

      • Possibilité de sélectionner plusieurs ouvertures ou plusieurs surfaces ou plusieurs périmètres pour tracer des périmètres autour
      • Nouveauté: menu pour dupliquer un périmètre d’ouverture(s), de surface(s) ou de périmètre(s). (Est équivalent à tracer un périmètre autour à une distance de 0 et pas ouverture de la fenêtre pour choisir la distance).
      • Nouveauté: affichage optionnel du nom de la surface ou de périmètre sur le plan ainsi que le nom des produits associés.
      • Création de surface homothétique autour d’une surface
      • Changement de couleur des pictogrammes dans produits compteurs et compteurs seuls
      • Option des propriétés des segments pour garder les produits compteurs associés sans afficher les intervalles
      • Possibilité de changer globalement la taille des compteurs sur toute une sélection de produits d’un projet ou des défauts (dans menu contextuel)
      • Conservation du mode affichage des annotations quand on change de page Amélioration du contrôle du croisement des segments d’un surface lors du déplacement d’une poignée
      • La surface devient rouge quand il y a croisement des segments (en déplaçant une poignée avec la touche Ctrl enfoncée)
      • Importation/exportation modèles GCMEQ
      • Possibilité de changer le type des produits dans une configuration de produits des défauts quand le produit n’est pas utilisé ailleurs

      Julie Lamontagne

      Les Services Informatisés
      100 Rue Lucien-Thériault,
      Notre-Dame-de-l’Île-Perrot, (Qc),
      J7W 1T7

      Téléphone:  514 351-7625 poste 600
      Télécopieur: 514 453-0068

      Courriel:       contact@e-plans.ca

      À moins d’indication contraire, tous les matériaux notamment l’ensemble des textes, graphiques, dessins, photographies, et toutes les marques de commerce, marques de service et noms commerciaux utilisés sur le site ainsi que la sélection et les arrangements de ceux-ci (collectivement, le » contenu « ), sont assujettis aux droits de propriété intellectuelle, y compris les droits d’auteur, marques de commerce et brevets ou le droit de demander leurs enregistrements partout au monde, détenus par Les Services Informatisés ou concédés en licence à ce dernier. Sauf comme il est expressément prévu aux présentes, aucune licence d’utilisation ou de reproduction du contenu ne vous est donnée et tous les droits de propriété intellectuelle à cet égard sont expressément réservés.
      Le site www.estimation.ca est une propriété exclusive ainsi que les marques de commerce déposées appartenant à Les Services Informatisés. Annuler l’abonnement à nos e-mails

      Elenco, Réseau construction est la plateforme web qui favorise le lien entre les différents entrepreneurs de la construction pour leurs projets industriels, commerciaux et institutionnels (I.C.I.).

      Le complément incontournable aux entrepreneurs spécialisés et fournisseurs des secteurs I.C.I. pour :

      • Entrer en relations avec des entrepreneurs généraux et autres donneurs d’ouvrage
      • Gérer de façon efficace la quantité d’invitations à soumissionner
      • Accéder à des projets publiés exclusivement sur la plateforme Elenco

      Contactez-nous pour en savoir plus !

      RABAIS AUX MEMBRES
      Elenco, Réseau construction, propulsé par Constructo est heureux d’offrir un rabais* à tous les membres de l’AERMQ

      Courriel : clients@elenco.ca

      Téléphone : 514-312-8210 ou 819-691-0924

      Site web : www.elenco.ca

      * Rabais offerts aux membres de l’AERMQ de 25% la première année. Communiquez avec nous afin
      d’obtenir votre CODE PROMO

      Croître dans l’industrie de la construction de l’enveloppe du bâtiment au Québec.

      En savoir plus