





Services news and reviews
Si vous ne recevez pas le manuel, nous vous demandons de vérifier dans les courriels indésirables (spams) et déplacez-le vers votre boîte principale ou votre onglet prioritaire.
La mission première de GESTESS est d’accompagner les employeurs à se positionner en tant que leader SST. La mise en place d’une solution globale en santé et sécurité du travail entraîne inévitablement une réduction des coûts relatifs aux cotisations CSST et à l’absentéisme. GESTESS assiste donc les employeurs dans la gestion des dossiers de réclamations CSST ainsi que dans la planification et la mise en oeuvre de la prévention en santé et sécurité du travail.
Votre logiciel comptable, vos logiciels maison et vos nombreux chiffriers MS ExcelMC éparpillés dans tous les coins ne suffisent plus? Vous êtes fait pour CTRL!
Depuis 25 ans, CTRL ne cesse de perfectionner sa solution de gestion intégrée (ERP) pour le secteur de la construction. Alliant technologie, performance et rentabilité, notre solution CTRL/Projet s’impose désormais comme LA RÉFÉRENCE en gestion financière pour le gestionnaire qui mène des projets d’envergure!
Communiquez avec nous dès maintenant! https://www.ctrl.com/fra/ctrcta.aspx
Communiquez avec nous dès maintenant ! https://www.batiscript.com/
BatiScript by SCRIPT&GO
Christian TURCOTTE
christian.turcotte@scriptandgo.com
Tel : 514-951-2318
BatiScript permet aux entreprises du bâtiment de profiter du meilleur de la digitalisation pour augmenter significativement leur efficacité et leur productivité. L’idée ? Proposer une solution aux principales préoccupations des acteurs de la construction:
La particularité de BatiScript c’est :
Devis de Construction Canada (DCC) est une association vouée à créer un meilleur environnement bâti en assumant le rôle de référence principale dans le monde de la construction.
DCC joue un rôle de leader et d’influenceur en offrant des formations adaptées de qualité, des certifications reconnues, des publications crédibles et sérieuses ainsi que des occasions de réseautage professionnel adaptées à l’industrie de la conception et de la construction.
Devis de Construction Canada – Section de Montréal
https://csc-dcc.ca/
450 704-1007
montreal@csc-dcc.ca
Via l’architecture, activer le potentiel de transformation des collectivités sur leurs milieux de vie. L’ASFQ rassemble compétences et ressources autour de projets participatifs qui mettent en lumière les besoins, renforcent l’autonomie et mobilisent les dynamiques sociales porteuses de solutions novatrices aux défis de l’habitat.
Architecture Sans Frontières Québec
204 rue Young, Montréal, Québec, H3C 2G1
https://www.asf-quebec.org/
☎ +1 514 868-1767
✉ info@architectes-urgence.ca
Leurs réseaux sociaux : Facebook, Twitter, YouTube, Linked In
Architecture Sans Frontières Québec était présent lors de notre 24e Tournoi de golf annuel, qui s’est déroulé au Club de golf Le Mirage, à Terrebonne, le 9 juillet 2019.
L’hiver approche ! Nous sommes en pleine préparation de la saison de ski et nous espérons que vous êtes aussi impatients que nous de dévaler nos pistes.
Nous commençons donc en force en vous invitant dès maintenant à profiter de la prévente de nos billets flexibles, valides en tout temps, sans restriction et sans réservation au meilleur tarif de la saison.
Billet adulte : 59 $*
*En prévente jusqu’à épuisement des stocks
Étape 1 : Rendez-vous sur votre page Privilège
Étape 2 : Inscrivez votre identifiant (dans le document de connexion en pièce jointe)
Étape 3 : Consultez notre Guide-utilisateur pour vous accompagner dans le processus d’achat
Bien sûr, nous vous invitons à partager ce courriel à tous vos membres et employés.
Veuillez noter que les informations concernant l’achat de billets journaliers (suivant le 26 novembre 2021) vous seront acheminées ultérieurement.
Au plaisir de vous croiser sur les pistes.
Pour votre code membre utilisateur, communiquez avec l’AERMQ à info@aermq.qc.ca ou par téléphone au 450 655-1657
Voici notre Guide pour la nouvelle norme énergétique du 27 juin 2020
La Régie du bâtiment du Québec (RBQ) vous informer de l’entrée en vigueur prochaine de nouvelles normes visant à améliorer la performance énergétique des immeubles commerciaux, institutionnels et industriels ainsi que des grands bâtiments d’habitation.
Publiée à la Gazette officielle du Québec le 13 mai dernier, cette réglementation se traduit par l’introduction du chapitre I.1, « Efficacité énergétique du bâtiment », au Code de construction. Elle est le résultat d’une collaboration entre Transition énergétique Québec (TEQ) et la RBQ.
Pour plus d’information, nous vous invitons à consulter le communiqué de presse publié par le gouvernement du Québec et la page Survol de la réglementation du site Web de la RBQ .
Cet outil permet de calculer les émissions de gaz à effet de serre (GES) associées à trois secteurs d’activités: les transports, les matières résiduelles et les bâtiments
Notre mission est d’offrir à notre clientèle d’entreprises, de toutes tailles et de tous secteurs, constructeurs, rénovateurs ou promoteurs, des services juridiques professionnels complets, de qualité supérieure et à des prix compétitifs en droit de la construction, de la rénovation et de l’immobilier.
Nous offrons toute une gamme de services aux associations et à leurs membres avec qui nous avons su développer des partenariats d’affaires variés et complets.
Nos services sont offerts partout en province en personne ou via les diverses technologies disponibles (Skype, courriel, etc.).
En voici d’ailleurs quelques-uns :
Communiquez avec nous :
Crochetière, Pétrin / s.e.n.c.r.l.
5800, boul. Louis-H. Lafontaine, 2e étage, Montréal, QC H1M 1S7
https://www.crochetiere-petrin.qc.ca/
La mission première de GESTESS est d’accompagner les employeurs à se positionner en tant que leader SST. La mise en place d’une solution globale en santé et sécurité du travail entraîne inévitablement une réduction des coûts relatifs aux cotisations CNESST et à l’absentéisme. GESTESS assiste donc les employeurs dans la gestion des dossiers de réclamations CNESST ainsi que dans la planification et la mise en oeuvre de la prévention en santé et sécurité du travail.
Nos professionnels en prévention, en gestion et en droit de la santé et sécurité du travail ont un but commun dans le cadre de leur collaboration avec les employeurs, soit de faciliter et de simplifier l’intégration de la santé et sécurité du travail dans les activités quotidiennes des travailleurs et des employeurs.
Nous proposons à tous les membres de l’AERMQ des bénéfices uniques et forts avantageux :
1 – Analyse de performance gratuite en santé et sécurité du travail
C’est l’occasion de mesurer votre performance en Santé et sécurité du travail.
2 – Une (1) heure de consultation téléphonique gratuite
3 – Escompte de 10% applicable la première année sur les frais annuels
4 – Taux horaire préférentiel lors de demandes de consultations pour les membres AERMQ
Communiquez avec nous :
Patrick Lauzière
Directeur développement des affaires
Téléphone : 450 436-1919 poste 57
Cellulaire : 514 293-4853
p.lauziere@gestess.com
https://www.gestess.com/
Lussier Dale Parizeau est un cabinet d’assurances centenaire qui a traversé le temps et s’est hissé au rang de premier cabinet de services financiers privé et indépendant au Québec à force de travail acharné, d’évolution et d’innovation. C’est grâce à de solides valeurs que nous avons atteint cet objectif et c’est dans le respect de ces principes que nous mettons chaque jour le meilleur de nous au service de nos clients.
Que ce soit pour assurer votre automobile ou habitation, pour protéger votre entreprise ou encore pour bénéficier d’une assurance-vie, invalidité ou voyage, notre équipe de courtiers saura répondre à vos questions et vous conseiller selon votre profil et vos besoins, vous permettant de regrouper toutes vos assurances sous un même toit, et ainsi allier simplicité et économies.
Notre mission
Vous conseiller et vous offrir une expérience client unique !
Lussier Dale Parizeau offrira aux membres-entrepreneurs et aux membres-fournisseurs de l’AERMQ tous les produits et services financiers qui sont disponibles par l’entremise de son réseau de distribution.
Communiquez avec nous :
3400, boulevard de Maisonneuve Ouest, bureau 700,
Montréal (Québec) H3Z 0A5
514-370-6304
Le Réseau M de la Fondation de l’entrepreneurship est une communauté d’intérêts qui se mobilise pour déployer le service de mentorat pour entrepreneurs sur une base nationale avec l’objectif d’offrir à tous les entrepreneurs québécois qui le désirent un service d’accompagnement de haut calibre par des gens d’affaires d’expérience et ainsi leur donner toutes les chances de cheminer vers le succès et la croissance.
Communiquez avec nous :
Téléphone : 1 800 661-2160
Courriel : info@entrepreneurship.qc.ca
https://www.reseaum.com/
Accès Crédit est une entreprise d’information de crédit nationale fondée au Québec, qui vous permet de croître vos profits en prenant des décisions financières éclairées.
À titre de partenaire de l’AERMQ, Accès-crédit accorde à ses membres un crédit de deux cent cinquante dollars (250$) à utiliser en services après tout achat de deux mille cinq cent dollars (2500$).
Communiquez avec nous :
Steven Gilbert, représentant
450 477-5330, poste 500
Nos membres, services aux membres, service d’information de crédit, recherche de titre et dénonciation
Offre exclusive de CTRL pour les membres de l’AERMQ!
CTRL est heureuse d’offrir aux membres de l’AERMQ, un chèque-cadeau de 1000,00 $ applicable à l’achat de la solution de gestion CTRL/PROJET.
CTRL/Projet sera votre meilleur outil! C’est une solution de gestion ERP professionnelle qui est spécialement conçue pour fournir le contrôle de vos projets en construction :
Pour participer, visitez notre site web à :
https://www.ctrl.com/fra/promo_aermq.aspx
M. Siamak Barin, fondateur et architecte senior partage ce qui distingue son entreprise des autres et témoigne de son expérience client avec CTRL
Nous sommes un partenaire de croissance pour nos clients en développant et intégrant les meilleures TIC (Technologies d’Information et de Communication) d’aide à l’estimation intégré à la gestion de projet depuis plus de 30 ans.
Nos services et nos solutions sont les plus accessibles en simplicité, en flexibilité et en coûts d’achat et d’intégration. Nos solutions sont adaptables aux besoins de nos clients. Nous prônons le développement durable et rentable des TIC chez nos clients.
Notre plate-forme web ConstructBuy est déjà utilisée par plus de 30 000 utilisateurs. Elle évolue vers une solution durable, complète de modules intégrés, mais aussi utilisables séparément qui simplifiera la conception, l’estimation, l’approvisionnement et l’exécution de projets.
SmartUse s’engage à offrir un rabais de 10% pour les entreprises qui achètent de 1 à 20 licences. De plus, SmartUse s’engage à offrir le forfait entreprise à partir de 17 licences plutôt qu’à 20 licences comme il sera affiché sur notre site Web dès novembre 2019. Le forfait entreprise offre un accès illimité aux sous-traitants, clients, utilisateurs externes, etc. Ceci représente un rabais approximatif de 1 500$ par année.
https://www.youtube.com/watch?v=Hf-OiOEBz5o&t=9s
BatiScript est une suite de logiciels sur tablette et smartphone parfaitement adaptée à vos besoins « métiers » et au travail en mobilité.
De l’administration des chantiers à la génération de comptes rendus en passant par la gestion des non-conformités (déficiences), BatiScript vous accompagne dans chacune de vos interventions sur le terrain.
BatiScript présente une interface intuitive qui réplique l’environnement papier/crayon sur tablette par le recours au stylet, pour procéder au relevé et la saisie de données techniques, mais aussi exploiter des schémas et des plans sur le terrain.
Outil complet en phase avec les besoins exprimés par les professionnels du bâtiment, BatiScript inclut notamment :
Notre mission : Nous nous employons à rendre plus agréables les conditions de travail des professionnels mobiles. Simplifier leurs actions et leur faire économiser du temps comme de l’argent, c’est notre mission.
Communiquez avec nous :
BatiScript by SCRIPT&GO
Christian TURCOTTE
christian.turcotte@scriptandgo.com
Tel : 514-951-2318
https://www.batiscript.com/
Nous vous invitons à consulter la brochure ci-jointe :
Brochure Siding Tools Industries
Pour plus d’information, visitez le site internet :
https://sidingtoolsindustries.com/
Emyx Horo est une solution d’automatisation de feuilles de temps pour la construction. Les employés utilisent leur appareil mobile géolocalisé afin de signaler leurs arrivées et leurs départs sur vos différents projets. À titre de partenaire de l’AERMQ, nous offrons 10% de rabais* sur la solution à toutes les entreprises membres de l’association.
Emyx Horo c’est beaucoup plus que l’automatisation des feuilles de temps. Voici différents modules qui sont offerts:
Communiquez avec nous pour une démo gratuite en personne ou à distance:
Emyx Technologies
450 305-1209
www.emyx.ca
FB : @Emyxtechnologies
*Le rabais de 10% ne s’applique pas à d’autres promotions.
Fondée par des ingénieurs-conseils passionnés et spécialisés en conception de structure de bâtiment, notre firme Elema raffine l’art d’une approche ouverte et communicative basée sur la coopération en équipe, et ce, autant avec notre personnel qu’avec nos clients et autres professionnels de la construction. Riche d’une expérience éprouvée de réalisations variées, ELEMA se place à l’avant-garde de l’industrie pour donner vie aux créations les plus ambitieuses.
Notre philosophie s’aligne avec la mission que s’attribue notre équipe interdisciplinaire: répondre de manière irréprochable aux finesses architecturales et intrinsèques de chacun de nos mandats en structure de bâtiment.
Le mot d’ordre d’Elema est donc d’offrir à nos clients et partenaires des solutions structurales élégantes, innovatrices et optimisées qui intègrent, à chaque étape du projet, une qualité exceptionnelle.
Elema offre aux membres de l’AERMQ un service de calcul de charge.
Pour plus d’informations à ce sujet, vous pouvez communiquer avec nous au 514 787-3355
https://elema-ing.com/fr
Des solutions par le service
Plus qu’un slogan, Des solutions par le service est à la base de la formation donnée aux nouveaux membres de l’équipe d’ABTECH et constitue la ligne directrice pour l’ensemble des actions entreprises par chacune des succursales en matière de service à la clientèle
L’objectif principal d’ABTECH est d’améliorer les standards de qualité en matière de services dans ses marchés. De plus, l’organisation priorise le développement d’une entreprise qui saura devenir, par son réseau de distribution et sa réputation d’excellence en matière de service à la clientèle, l’alternative la plus intéressante pour ses partenaires, tant clients que fournisseurs.
Expertise et services
Nous faisons la vente, la location et nous offrons de la formation sur l’ensemble des scanners 3D de Leica. Abtech détient actuellement 5 succursales pour mieux vous servir.
Ce que nous offrons aux membres
Formation de 2 heures gratuite lors de la location ou l’achat d’un scanner Leica.
Support technique 24/7 et service à la clientèle gratuit.
Communiquez avec nous
Benoit-Carl Chartrand | Représentant HDS
ABTech Services Polytechniques
T : (514) 448-0356 # 408
C : (438) 390-9426
bcchartrand@abtech.cc
www.abtech.cc
Sherbrooke
204, Joseph-Robertson
Sherbrooke (Québec) J1L 2X3
819 566-6183
Laval
4428, Laval Ouest (A-440) Desserte sud,
Laval (Québec) H7T 2P7
514 448-0356
Québec
109-2095, Frank-Carrel
Québec (Québec) G1N 4L8
418 907-2056
Saguenay
1932, Brisay
Saguenay (Québec) G7K 0A3
418 820-2399
Moncton
115-C, Harrisville Boulevard
Moncton (Nouveau-Brunswich) E1H 3T3
506 800-0365
Nous sommes une entreprise spécialisée en estimation de coût pour la construction et les projets de rénovation. Notre capacité d’adaptation nous permet de travailler selon les divers besoins en estimation, en conception et en gestion, assurant ainsi l’atteinte de résultats performants. Cela nous distingue et permet d’être un groupe attrayant pour nos partenaires privilégiés.
Nous offrons donc de l’accompagnement et des services adaptés à vos exigences. Notre priorité est de répondre avec rapidité et précision aux attentes de votre organisation.
Voici notre offre de services :
Estimation de coûts de construction :
Dessin du bâtiment :
Gestion de projet :
Services connexes :
Nos tarifs sont adaptés aux différents besoins de nos clients, desquels nous avons le souci de soumettre des prix compétitifs et accessibles.
Nous espérons le tout à votre convenance et demeurons disponibles pour répondre à vos questions.
Danny Pineault
Bureau : 438-792-4363 #101
https://precisiondp.ca/
Répondez aux exigences de vos affaires et améliorez votre productivité grâce aux offres Mobiles personnalisées de Vidéotron Affaires.
Vidéotron Affaires propose des solutions de télécommunications d’affaires fiables, sur mesure et adaptées à vos besoins évolutifs. Grâce à son réseau Mobile LTE étendu d’un bout à l’autre du pays et ses options Mobiles avantageuses, les entreprises