Le conseil du patronat va mettre en route  la création d’une grappe dans le secteur de la construction. C’est quoi une grappe ?

L’écosystème de la construction au Québec fait face à de nombreux défis reliés, entre autres, à la gestion de la main d’œuvre, la réglementation,l’internationalisation de la concurrence et le virage numérique. Un certain retard est notable en termes de productivité et d’innovation, mais il demeure relativement méconnu au Québec considérant son poids économique.

Pour lire la note d’information complète, cliquez sur le lien suivant :
http://aermq.qc.ca/wp-content/uploads/2018/06/2018_Note-explicative_parties-prenantes.pdf

Pour consultez la table des partenaire juin 2018, cliquez sur l’image ci-dessous.

Construction : une grappe industrielle pour faciliter le dialogue

Article de La Presse.ca du 6 août 2018

Avec la future grappe de l’industrie de la construction, annoncée lundi à Montréal, Québec espère que les partenaires de l’industrie pourront davantage se parler et peut-être éviter des conflits comme celui qui a touché les grutiers, en juin.

La ministre de l’Économie, de la Science et de l’Innovation, Dominique Anglade, a en effet confirmé la création d’une grappe industrielle pour l’industrie de la construction – la 11e grappe. Elle verra officiellement le jour à l’hiver 2019. Le budget de mars dernier avait d’ailleurs prévu une somme de 1,4 million $ sur cinq ans pour former cette grappe.

Consultez l’article complet : http://www.lapresse.ca/affaires/economie/quebec/201808/06/01-5192089-construction-une-grappe-industrielle-pour-faciliter-le-dialogue.php