unnamed

Chers membres,

Nous sommes heureux de vous présenter le nouveau programme d’activités de formation et d’information pour l’automne 2017 ainsi que l’hiver et le printemps 2018.

Comme vous le savez, l’un des objectifs du Regroupement Loisir et Sport du Québec et son Centre québécois de services aux associations est d’offrir à ses membres des services et des formations destinés à les appuyer, ainsi que les gestionnaires, employés et bénévoles de leur organisme, dans la réalisation de leur mission.

Votre participation enthousiaste l’an dernier nous a inspiré !

Le programme 2017/2018 est plus varié.  En plus des formations en gouvernance et en gestion habituelles, nos formateurs-clé, Raymond Chabot Grant Thornton (RCGT), Dupuis & associés, Orange-Tango, Strategies.ca et Qualitemps vous proposent des activités portant sur les taxes des OSBL et des OB, sur la rémunération, la communication-marketing ainsi qu’à la productivité qu’apportent les logiciels récents et les bases de données efficaces.

Vous nous aviez aussi demandé plus d’accessibilité

Afin de vous faciliter la vie, nous avons aménagé la salle Beloeil afin de centraliser les formations dans cette salle et offrir un environnement d’apprentissage adéquat à une trentaine de personnes à la fois.  Cette année, les OSBL de Québec et des environs seront heureux d’apprendre que nous tiendrons trois (3) formations dans les bureaux de l’ULS de la Capitale-Nationale à Québec. De plus, plusieurs de nos activités seront disponibles en mode WID (webdiffusion interactive en direct) grâce à un nouveau partenariat.

Si vous désirez améliorer l’efficacité de votre organisme, diversifier le savoir-faire des membres de votre équipe, outiller vos bénévoles ou encore maintenir votre niveau de leadership, ces activités de formation et d’information, nous l’espérons, sauront vous satisfaire, car elles sont dispensées par des conférenciers impliqués et réputés dans l’univers des organismes sans but lucratif.

Et il y a plus

Aussi, de temps à autre, vous aurez l’opportunité de participer à des activités AD HOC sur des sujets d’intérêts communs.

Nos activités de formation et d’information sont accessibles à tous les intervenants œuvrant dans le milieu des organismes sans but lucratif. Bien entendu, comme à l’habitude, les membres du Regroupement Loisir et Sport du Québec et de son Centre québécois de services aux associations bénéficient de tarifs préférentiels qui leur sont exclusifs.  Nous aidons la communauté OSBL du Québec à demeurer PROACTIVE et INFORMÉE.

Nous vous invitons à prendre connaissance des activités inscrites au dépliant de formation et d’information joint à cet envoi et à visiter la section CALENDRIER DES FORMATIONS OSBL de notre site Internet afin de vous inscrire.  Pour les formations AD HOC, elles seront diffusées ponctuellement par l’entremise de notre infolettre et inscrites dans le calendrier des formations OSBL.

Nous espérons que vous profiterez de ces opportunités de perfectionnement et d’apprentissage réalisées à votre intention. Faire toujours plus et mieux pour vous!

Nous vous invitons à vous inscrire rapidement, car les places sont limitées à trente (30) personnes par activité à Montréal, à quinze (15) personnes à Québec et à cinquante (50) personnes par WID.

Si ce n’est pas encore fait, vous pouvez vous abonner à l’infolettre du RLSQ/CQSA à partir de notre site Internet www.loisirsport.qc.ca.

Veuillez recevoir nos plus cordiales salutations.

Le président-directeur général,

Sylvain B. Lalonde
SBL/dl

Visualisez le dépliant « Activités de formation et d’information