L’Association des entrepreneurs en revêtements métalliques du Québec (AERMQ) a été fondé le 13 novembre 1996 par un groupe d’entrepreneurs spécialisés de la région de Montréal et de Québec. Constatant que leur spécialité est durement touchée par le ralentissement important de l’industrie de la construction, ces entrepreneurs décident de mettre sur pied une association dont le but principal est de défendre leurs intérêts.

Lors des premières discussions, les entrepreneurs réunis remarquent que la qualité des travaux exécutés dans cette spécialité s’est dégradée en raison d’un nombre grandissant d’installateurs non qualifiés obtenant des contrats à prix réduit. Cette situation nuit aux compagnies responsables et solvables qui se retrouvent en compétition déloyale avec ces opérateurs de fortune pour l’obtention de contrats de plus en plus rares.

Il devient évident que l’avenir même de l’industrie du revêtement métallique est en péril. On note déjà une réticence chez certains architectes de spécifier des systèmes de revêtements métalliques, certains ayant vécus de mauvaises expériences avec des entrepreneurs non qualifiés. Par ailleurs, les fabricants de produits de revêtement métallique sont aussi touchés, et ils se joignent tous à l’Association pour appuyer les démarches des entrepreneurs.

Après discussion, l’Association naissante se fixe les trois grands objectifs suivants :

  1. Promouvoir l’utilisation des systèmes de revêtements métalliquesdans l’industrie de la construction de bâtiment;
  2. Veiller au contrôle et à l’augmentation continuelle de la qualité des travaux et servicesrendus par ses membres;
  3. Promouvoir une saine compétition entre ses membres;

En janvier 2017, le «M» de Métallique dans notre acronyme devient MURAUX,en référence au nombre grandissant de matériaux architecturaux dans l’industrie employés par nos membres entrepreneurs qualifiés.

bandeau_aermq_600x200px