logo_ASP

Découvrez nos
Formations offertes

IMPORTANT

Toutes les formations spécifiques offertes par les conseillers en prévention de l’ASP Construction sont annulées pour une période indéterminée.

Toutefois, certains services sont maintenus :

  • Conseils techniques : vous pouvez communiquer avec le conseiller en prévention de votre région, par téléphone ou par courriel, pour obtenir des réponses à vos questions (liste des conseillers par région).
  • Formation SIMDUT 2015 en ligne : la formation SIMDUT 2015 est offerte en ligne.

 

L’ASP offre gratuitement* aux travailleurs et aux employeurs du secteur de la construction des formations sur des sujets aussi variés que la prévention contre les chutes, le SIMDUT 2015, la sécurité lors de travaux d’enlèvement de l’amiante ou la sécurité lors de travaux dans les tranchées et les excavations, toutes adaptées à votre réalité et à vos besoins.

Les formations permettent aux travailleurs et aux gestionnaires d’identifier les risques et les dangers présents sur les chantiers de construction et de mettre en place des mesures préventives visant à les éliminer. Les formations ont également comme but de rendre les milieux de travail sains et sécuritaires afin de prévenir les accidents de travail et les maladies professionnelles.

* Les employeurs qui contribuent financièrement aux activités de l’ASP Construction, par le biais de leurs cotisations à la CNESST, peuvent se prévaloir de cette gratuité. Le numéro d’unité de classification figurant sur le formulaire Décision de classification, que vous émet la CNESST au dernier trimestre de l’année précédant l’année en cours, détermine si vous cotisez à l’ASP Construction.

De plus, les dépenses qu’engagent les employeurs pour la formation de leurs travailleurs pourraient être admissibles en vertu de la Loi favorisant le développement et la reconnaissance des compétences de la main-d’œuvre (Loi sur les compétences).